Clicomat, l'occasion de s'équiper

Acheter en confiance

Le site Clicomat vous aide à acquérir des équipements professionnels d’occasion, d’exposition, ou provenant de déstockages, dont la source est connue, contrôlée, et la qualité assurée. La consultation des offres est gratuite et sans formalité.
Le principe de fonctionnement est celui de la mise en relation de vendeurs et d’acheteurs pour un prix plus juste. Les vendeurs sont connus du site Clicomat, qui a pouvoir de valider ou non l’ouverture d’un compte de la part d’un annonceur.
Pour acheter vos équipements, il vous faut vous identifier et ouvrir un compte. Ces procédures sont gratuites et sans engagement. Les renseignements collectés à cette étape sont confidentiels et ne peuvent faire l’objet d’aucune communication ni exploitation de la part du site Clicomat.
Si vous n’avez pas de compte sur Clicomat, vous pouvez à tout moment décider d’en ouvrir un en cliquant sur "mon compte", ou simplement au moment de l’achat. L’ouverture du compte ne vous oblige pas à effectuer d’achat. Ce compte vous servira également pour la mise en ligne de vos annonces si à votre tour vous avez des équipements à vendre.

Les étapes de l’achat

Choisir son matériel
Pour choisir le matériel qui convient à votre besoin, vous pouvez naviguer sur nos offres de plusieurs manières différentes :
▪ Consulter les offres de votre métier : sélectionnez l’onglet correspondant. Ex : l’onglet boulangerie sélectionnera tous les produits utiles au laboratoire de boulangerie.
▪ Rechercher un matériel précis : sélectionnez le type de matériel dans "catégories", et affichez les sous catégories pour sélectionner celle qui correspond à votre recherche. Ex : pour trouver un four, sélectionnez "cuisson", puis "fours".
▪ Voir toutes les offres du site : faites défiler les annonces page par page.
▪ Recherche par nom.
Sélectionner son achat
Lorsqu’une annonce correspond à votre recherche, cliquez sur la touche "détails de l’article" pour en afficher la fiche technique. (Cette fiche contient les renseignements fournis par le vendeur du matériel et n’engage pas la responsabilité du site Clicomat.)
Vous pouvez sélectionner plusieurs annonces correspondant à votre recherche et les stocker dans votre caddy. Il vous sera alors possible de consulter en détail votre présélection, de comparer les matériels choisis avant de faire un choix définitif.
La sélection d’une ou plusieurs annonces ne constitue à aucun moment un engagement d’achat du matériel sélectionné.
Lorsque vous avez fait votre choix, cliquez sur "commander".
Vous pouvez à tout moment passer commande en cliquant sur "commande en un clic".
Commander en ligne
Lorsque vous commandez, votre bon de commande apparaît à l’écran.
Remplissez alors précisément les champs à renseigner. Les renseignements fournis à cette étape sont de votre responsabilité et vous engagent vis-à-vis du vendeur.
Régler son achat en toute sécurité
Vous pouvez opter pour l’un des différents modes de règlement proposés sur le site Clicomat.
Si vous réglez par chèque, notez impérativement au dos du chèque le N° de commande qui apparaît en haut de page et envoyez votre règlement à l’adresse de l’administration du site qui vous est indiquée. Nous pourrons ainsi vous assurer un bon suivi de votre commande.
Si vous réglez par carte bleue, conformez-vous aux prescriptions de notre partenaire financier pour le règlement électronique sécurisé. Les données que vous transmettez alors ne sont pas accessibles au site Clicomat qui ne peut en avoir connaissance.
Le règlement que vous effectuez, après sa validation bancaire, est détenu sur un compte bloqué par le site Clicomat à cet effet. Le vendeur n’en sera crédité que lorsque vous aurez réceptionné votre commande.
Bien acheter
Quelques conseils pour bien acheter :
Bien lire le détail de l’annonce, la nature et la puissance de l’énergie, (gaz, électricité), les dimensions de l’appareil qui vous intéresse (attention aux passages de portes).
Ne pas hésiter à demander des renseignements complémentaires que nous transmettrons au vendeur.
Se renseigner sur le prix du matériel neuf équivalents pour juger le prix proposé.
Ne pas oublier de se renseigner sur le coût du transport, à la charge de l’acheteur.
S’assurer de l’état du matériel à la réception, en le déballant en présence du transporteur. (la formule "sous réserve de déballage" n’a aucune valeur juridique en cas de litige).
L’équipe du site Clicomat est à votre service pour une aide à la décision d’achat et pour vous aider tout au long de votre démarche : contactez-nous et posez-nous vos questions sur contact @ clicomat.com.
Pour connaître vos droits et obligations, consultez nos Conditions de Vente et Conditions d’Utilisation du site Clicomat.
Nous vous souhaitons de trouver le bon équipement et que notre site vous donne pleine satisfaction.
Pub
LES SERVICES CLICOMAT