CLICOMAT, l'occasion de s'équiper [les actualites et informations du pizzaiolo - Vers un boum des matériels d'occasion]

actualité générale: Vers un boum des matériels d'occasion

 

Est-ce un effet de la crise ?

Les recherches d’équipements d’occasion pour les métiers de la cuisine professionnelle s’accentuent régulièrement. Si on assiste à une recrudescence de projets « novices », qui sont pour beaucoup une solution de survie, à condition de les réussir sur le temps, nombreux sont aujourd’hui ceux qui trouvent là le moyen de concrétiser un projet, même très sérieux et ambitieux.

 

 

Les équipements neufspourtant vendus à des prix relativement en baisse au détriment des marges des fabricants et plus encore des distributeurs, rendent difficile la concrétisation de projets de création. La solution des équipements d’occasion, même si elle ne doit être que provisoire en attendant d’avoir stabilisé son affaire est aujourd’hui tout à fait satisfaisante.

Plus encoreles renouvellements de matériels d’établissements ayant déjà une bonne durée d’existence, ou des créations par des professionnels expérimentés qui n’en sont pas à leur première affaire, y compris en haut de gamme, sont touchés par cette tendance.

Les collectivités entrouvrent aujourd’hui aussi la porte des équipements d’occasion.

Bref, une vraie tendance. Aussi faut-il aborder ce domaine des équipements d’occasion avec beaucoup de sagesse, et considérer ses achats comme si on s’équipait en neuf, car on n’a pas plus le droit à l’erreur.

 

Pub
LES SERVICES CLICOMAT